[Règle] Actions libre en combat 29
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Les actions libres de déplacement ne sont permises qu'a ton tour d'initiative. C'est spécifié.
...
Par contre le fait de l'avoir spécifié, laisse a penser que pour les autres (crier ou dire quelque chose, laisser tomber un objet,...) c'est en effet quand tu veux...
Dyvim
Exactement ! C'est aussi mon interprétation de la règle. Difficile à gérer ? Probablement. Mais personnellement je pense que si ça fonctionne, c'est brillant. Tout les joueurs reste ainsi constamment impliqués.
- Tharabbor
Alors je ne sais pas chez toi, mais de mon côté, les joueurs sont déjà bien impliqués, voir entravés dans les séquences de combats !
AU final vous allez vous retrouver avec un premier tour de table des actions libres, dans l'ordre d'initiative des PJ, et ensuite un tour d'Actions normales.
- Dyvim Star
- et
- Docdemers
Tu oublies que le joueur ayant l'initiative la plus élevée peut retarder son action et attendre que son adversaire agisse avant lui. Tu semble apprécié la stratégie dans tes combats. Cette règle simple va en apporter quelques unes...
Et je le répète, est-ce que la règle est facile à gérer et est-ce qu'elle fonctionne bien ? Je ne le sais pas encore. Ce que je sais, c'est qu'elle a beaucoup de potentiel et que j'ai l'intention de l'essayer telle que décrite dans les règlements.
Pas forcément non plus. Il n'y a pas tant d'actions intéressantes a faire en action libre. Tout le monde ne va pas se battre pour être le premier a faire son action libre.
Le seul que je vois l'utiliser a tous les coups c'est le combattant avec dégainage rapide. Pour le coup ça rend la CS un poil plus balèze encore.
donc pour vous avant d'agir, on peut agir quand même !!?? Si c'est une petite action
Tharabbor
Honnêtement pour des petites actions sans impact direct sur les statistiques de combat ça ne me choque pas...
Ça me gène un peu pour le combattant qui a quickdraw/dégainage rapide, parce qu'il aura automatiquement son arme en main au début de chaque combat sauf s'il est surpris.
Mais ça rend juste la CS un poil plus balèze...